Kfé'Vélo

Les Kfés'Vélo : On discute vélos, entretien, accessoires, éclairage, pneus, équipements, entre cyclistes de tous niveaux.

Thème de la soirée : Vélo et émancipation !

Vehicules voiture peugeot 109472   Wadjda

 

Restauration sur le principe de l'auberge espagnole : apportez glou-glou et miam-miam à partager !

Evènement en partenariat avec l'Elan Sportif et le CADRES - Cyclistes Associé-e-s pour le Droit de Rouler En Sécurité

 

- - -

  • La 1ère image est une affiche publicitaire pour les cycles Peugeot, qui aurait été réalisée par Jean de Paleologu au XIXe siècle - ce dessinateur a réalisé plusieurs affiches publicitaires pour différentes marques de cycles. Cette image illustre l'article suivant : Le vélo, l'invention qui émancipa les femmes (juillet 2015).
  • La 2e image est extraite du film Wadjda, de la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour (2013). "Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles. Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée." (AlloCiné) Cliquez ici pour voir la bande-annonce !

 

Maison des Berges Quai des cigognes (derrière la patinoire, le long de l'Ill), Mulhouse,

Ajouter un commentaire

 
×